MASSIFS
Les massifs sont des zones paysagées conçues pour améliorer l’apparence et l’esthétique d’un jardin. Ils peuvent inclure des plantes, des arbustes, des fleurs et d’autres végétaux, et servent également à ajouter de la couleur, de la texture et de la biodiversité à l’environnement.
Arbres, arbustes, graminées
Ils sont utilisés pour la mise en place de végétation dans un jardin ou un parc. Cela implique la sélection des plantes les plus appropriées en fonction du sol, du climat et de la lumière, ainsi que la préparation du sol et la plantation des plantes.
Les avantages :
- Amélioration de la biodiversité
- Beauté paysagère
- Zone d’ombrage
- Absorption de CO2
- Amélioration de la qualité de l’air
- Soutien de la vie sauvage
Paillage végétal
(copeaux, écorces…)
Cet aménagement consiste à couvrir le sol d’un jardin avec une couche de matériau organique, comme des copeaux, des écorces etc. Ce type de paillage peut être fait pour des raisons esthétiques ou pour améliorer les conditions de croissance des plantes.
Les avantages :
- Contrôle des mauvaises herbes
- Amélioration de la santé et protection des plantes
- Économie d’eau
- Esthétique
- Enrichissement du sol
Paillage minéraux
Cet aménagement consiste à couvrir le sol d’un jardin avec une couche de matériaux, comme des galets, de la pierre concassée, de la pouzzolane (roche volcanique), de l’ardoise etc. Cela peut être fait pour des raisons esthétiques ou pour améliorer les conditions de croissance des plantes.
Les avantages :
- Contrôle de l’érosion
- Amélioration de la santé et protection des plantes
- Économie d’eau
- Esthétique
UN PROJET, DES QUESTIONS,
CONTACTEZ-MOI :
Christian AUJOUD
480 Mas Massard
01240 Dompierre S/Veyle
06.76.58.98.17